À Propos
Mes solutions pour vous aider à obtenir le succès
Je suis trader indépendant depuis 2016. C’est cette année là, en ce mois de Novembre, que je décidai de me lancer et de réaliser mon rêve depuis toujours.
Très jeune, je fus attiré par les marchés financiers et plus particulièrement par les actions, je regardais régulièrement les cours des valeurs sur le quotidien régional « La Montagne », j’étais impressionné par les variations des cours.
Au lycée, un de mes camarades me parlait d’économie et de son désir futur de vivre de la bourse.
Dans la vie je ne crois pas au hasard, tous ces éléments correspondaient à la naissance d’une passion.
On en parlait avec mon entourage et je fus averti des déconvenues, bien connues, des petits porteurs qui investissent en bourse. Visiblement, réussir dans ce domaine était impossible.
Je suivis donc une autre voie, ayant la volonté d’aider mon prochain, je passais mon diplôme d’état d’infirmier.
Ma passion, enfouie, me rattrapa très vite avec l’apparition de la bulle internet en 2000, tout le monde en parlait au travail, c’est le phénomène classique qui précède l’éclatement d’une bulle boursière.
Je m’en souviens très bien, les collègues qui disaient : « Il faut investir vite ça monte tous les jours !! »
C’est à ce moment là que je commis l’irréparable, acheter au sommet d’une bulle, le 30 Mars 2000, j’achetais mes premières valeurs technologiques : Vivendi et Liberty surf.
Je me souviens de ces premiers jours, une euphorie démesurée en feuilletant les pages d’un célèbre hebdomadaire ! C’était inévitable, influencé, motivé par ses articles le succès m’attendait !
Malheureusement, je subis le même sort que ces nombreux petits porteurs avant moi, une immense déception et de lourdes pertes.
Ce fut douloureux certes mais j’acquis de l’expérience, et je décidai petit à petit de me former seul. J’étais déterminé, il ne fallait pas baisser les bras. À cette époque, beaucoup abandonnèrent la bourse en vendant au plus bas comme à chaque crise.
Personnellement je continuai ma route, exerçant mon métier, je me formai à l’analyse technique, me rendant compte assez vite de sa prépondérance dans l’évolution des cours boursiers. Je découvris Stan Weinstein avec son fameux livre et ses vérités sur la bourse.
À ce moment-là, je changeai ma stratégie d’investissement en me focalisant prioritairement sur l’immobilier dans le but d’obtenir des revenus passifs. Parallèlement je continuais à suivre les marchés financiers régulièrement tout en poursuivant ma formation en autodidacte.
Les années passèrent, je subis la crise des subprimes en 2008, la crise de la dette européenne en 2011, l’impact baissier fut moins important sur mon portefeuille, même si mon investissement N°1 était l’immobilier, j’avais acquis de l’expérience avec 3 crises boursières en 11 ans ce qui me servit grandement dans la mise au point de stratégies défensives en réponse aux phases baissières du marché.
Par ailleurs ma motivation à exercer mon activité salariée s’estompait jour après jour, je n’avais plus envie de continuer à effectuer ce travail particulièrement éprouvant aussi bien physiquement que psychologiquement.
Ma vraie passion depuis toujours refit surface, ce désir de devenir libre et d’exercer réellement ce qui me correspondait.
Début 2016, je partis pour Londres. C’est là que je relus « Secret pour gagner en bourse » de Stan Weinstein et que je pris ma décision, celle de devenir trader sur les actions.
Durant cette année, j’accélérai particulièrement ma formation en m’intéressant notamment à l’indicateur Ichimoku Kinko Hyo que je connaissais déjà. Je fis quelques opérations de trading de Mars à Juin.
En Septembre 2016 après un dernier contrat de 3 mois, bénéficiant à ce moment-là de revenus passifs, je stoppai mon activité salariée définitivement.
Le 1er Novembre, je commençai ma nouvelle activité à plein temps. À la fin de l’année je réalisai une performance de 33,1 %. 6 ans plus tard j’avais réalisé 6 années consécutives de hausses.
À la fin de l’année 2023 mon track record est de 100,56 %.
Grâce à mes revenus de l’immobilier et ma pugnacité j’ai pu changé de vie et réaliser mon rêve : être trader et réussir dans cette activité à générer des gains réguliers.
Pourquoi pas vous !?